Concours Obéissance 2006

Posted by .

L’amicale du chien de Haguenau a organisé, ce week-end 20 et 21 mai 2006, son premier concours canin d’obéissance sur son terrain, route de Marienthal.

Il y avait foule autour du terrain de l’Amicale du chien de Haguenau ce dimanche et ce malgré la météo venteuse. Nombreux on été les spectateurs ravis et intéressés par les prestations des 15 concurrents participants aux épreuves.


Photo de groupe de tous les concurrents suite à la remise des prix
 

CSAU

Le CSAU (Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation) est une épreuve qui permet de déterminer la sociabilité du chien. Un chien non sociable ne pourra pas prétendre passer aux étapes supérieures (Brevet, puis Classe 1, 2 et 3).
Le chien et son conducteur doivent effectuer devant un juge plusieurs exercices : une absence du maître, une suite en laisse, un rappel et un saut.

Lors de notre concours un chien a passé cette épreuve avec succès d’ailleurs (mention T.B).
Nous lui donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour obtenir cette fois son Brevet d’obéissance.

Brevet d’Obéissance

Le Brevet d’obéissance est donc réservé aux chiens ayant déjà eu le CSAU. Deux chiens ont réalisé avec succès (mention Excellent) les différents exercices qui composent ce Brevet d’obéissance le dimanche 21 mai. Ils ont d’ailleurs tous les deux également passé les épreuves de la Classe 1 suite à leur succès durant le Brevet d’obéissance.

 

Obéissance Classe 1

Les épreuves d’obéissance Classe 1 ont rassemblé le plus de concurrents lors de ce concours.

En effet, 10 concurrents se sont succédés sur les différentes épreuves : absence, suite sans laisse, position autour d’un carré, en avant dans un carré, rappel, rapport d’objet, saut ainsi que différentes positions (assis, debout, couché).

Le juge M. Guillou a ainsi décerné 2 mentions Excellent, ainsi que 4 mentions T.B.

Obéissance Classe 2

Les épreuves d’obéissance Classe 2 n’ont pas rassemblé beaucoup de concurrents lors de ce concours, mais nous espérons que l’année prochaine tous les concurrents ayant passés la Classe 1 pourront se mesurer à la Classe 2 (pour cela il faut avoir obtenu au moins 1 Excellent).

En effet, seulement trois concurrents ont participés aux différentes épreuves : absence en groupe, suite sans laisse, position autour d’un carré, en avant dans un carré, rappel, rapport d’objet, odorat, saut ainsi que différentes positions (assis, debout, couché).

Le juge M. Guillou a ainsi décerné une mention Excellent, une mention T.B., ainsi qu’une mention B..

 

L’Amicale du chien vous donne donc rendez-vous l’année prochaine pour étoffer le nombre de concurrents de son concours annuel d’Obéissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *